Actus

30/04/2018

Grand prix de duathlon

posté à 17h36 dans "Résultats"

ET DE 2…… le LYS calais triathlon et ses filles en D1 duathlon forcent la décision.

 

Après Paillencourt ou notre équipe type composée de Florence C, Aline A, Lina L, Joséphine D et Fabienne P ont pris une superbe 9ème  place ( la fédération pronostiquait une 16ème place sur 16 équipes engagées), l’équipe a pris une 11ème place à Parthenay.

 

Paillencourt nous a réservé une belle surprise avec notre équipe déjà au top de sa forme. Nos 3 leaders : Florence, Lina et Aline ont effectué une première CAP ensemble sur un parcours exigeant avec des relances, des montées et même un sentier. Un second groupe était composé de Joséphine et Fabienne avec l’appui de Lilou E (U23). Le parcours vélo, humide et venteux, nous a réservé une surprise avec le regroupement de nos athlètes dans le paquet 3 à l’exception de Florence qui a réussi à se maintenir dans le groupe 2 au terme d’une belle course. Comme d’accoutume, difficile voir impossible de s’extraire des groupes vélo et la seconde CAP se présente dans l’ordre précité.

Aline va effectué une très belle remonté en CAP, son point fort, et termine 38ème, suivi de Lina qui malgré un tendon douloureux n’a rien lâché, 40ème. Florence termine à une superbe 22ème  place  (10ème française). Joséphine pour sa première D1 se place 50ème et Fabienne 55ème. A noter la très belle place de Lilou, 48ème en U23.

Quelques réglages en stratégie de course afin de protéger nos 3 leaders lors des regroupements vélo et de l’entrainement en transition seront à l’ordre du jour.

Bravo pour ce très beau résultat qui nous a fait frémir.

 

Parthenay, après le froid de Paillencourt, le chaud de Parthenay, 30° la veille au soir de la course et un parcours fait de plat sur les CAP mais de relance, montées et demi-tours en vélo, ce qui complique les dépassements qui déjà presque impossible.

Heureusement la température de 16° le matin de la course a rassuré notre équipe du Nord composée de notre 5 majeur : Florence, Aline, Lina, Joséphine et Fabienne.

Situé dans un stade superbe dans lequel les athlètes effectuent deux passages par CAP, très pratique pour suivre et encourager, le schéma est resté celui de Paillencourt avec une arrivée à la première transition d’Aline suivi de Florence et Lina. Joséphine et Fabienne arrivant dans un autre groupe presque au contact.

Rapidement sur le vélo, Florence s’accroche au deuxième paquet et effectué une superbe course en donnant le tempo. Très rapidement après la 1ère transition, Aline et Lina se sont fait reprendre, même si Lina a effectué une belle résistance un moment en restant devant ce paquet « pour être tranquille ».

Comme à Paillencourt, Aline faisait parler ses jambes et effectue une superbe remontée 43ème, Lina toujours dans la douleur au niveau de son tendon a accéléré et a tout donné, 48ème. Quant Joséphine et Fabienne, elles terminent toutes proches, 49ème et 51ème

Florence a tenu son rang, 36ème.

 

Après Paillencourt, bon nombre d’équipe se sont mis au travail et ont également renforcée leurs effectifs. Cela explique en partie notre résultat mais qui est dans les pronostics des coaches, entre la 9ème et la 12ème place au fil des compétitions.

 

L’idée étant de se maintenir ce qui est tout à fait envisageable, prochaine compétition le 6 mai à Vairé sur la terre des chouans en Vendée « par St Denis et par St Jean »

 

Bravo à nos équipes D1 femme qui porte haut les couleurs du club du LYS CALAIS TRIATHLON

 


Autre news:
04/06/2018 : Photos et vidéo
03/06/2018 : Vincent Coquet à Lanzarote
25/05/2018 : Horaires des courses
24/05/2018 : Exposé de course pour le triathlon du calaisis
13/05/2018 : Reco du parcours du triathlon du Calaisis
09/05/2018 : Grand prix de duathlon à Vairé
25/03/2018 : Résultats du Week End
18/03/2018 : Championnat de France de Bike and Run
11/03/2018 : Raphaëlle Lucas Championne de France de cross
21/02/2018 : Triathlon du Calaisis 2018


» Consulter les archives

RSS