Actus

15/05/2017

Lièvin Hénin Beaumont

posté à 21h29 dans "Résultats"

Ce week-end avait lieu les demi-finales D2 Femmes et D3 Homme de duathlon à liévin sur un format relais similaire au triathlon de Dunkerque. 

 

La journée commence par les féminines et c'est une équipe remaniée et privée de leur cadre Fabienne et Virginie, blessée toutes les deux, qui s'élance à 9h.

Sophie Vanessa et Lilou composent le premier relais de 3km et S'appliquent à donner le meilleur d'eux même, la transition s'effectue sans problème et le vélo réserve ces surprises. Après un cavalier seul d'un duo de Montreuil Lilou décide de passer la vitesse supérieure et prend la première place et maintiens une avance confortable qui fatigue les montreuilloises, Sophie et Vanessa reste en embuscade et parviennent à limiter les écarts sur le vélo en gardant leur place. sur la seconde cap, Lilou rentrée bien en avance temporise et attend Vanessa suivi de près par Sophie et termine leur 1,25 km ensemble afin de donner le relais à Florence et Céline avec un retard de 30 seconde sur la tête.

sur les 2,5 premiers Kilomètres, Florence qui a fait une bonne préparation sur piste récupère 25s de retard et reviens à 5 sec de la première place avant d'entamer le vélo. la première des 4 boucles de vélo voit florence revenir tranquillement sur la première place qui semble désormais plus qu'une formalité. Hélas la pluie s'invite et c'est sur un parcours rendu très glissant que Florence chute dans un Virage... il lui faudra beaucoup de temps afin de remonter sur le vélo et reprendre ses esprits...

Céline, pour qui, le vélo est sa spécialité récupérera Florence dans le deuxième des 4 tours et l'emmenera Florence jusqu'à la dernière cap ou après avoir retrouvé ses esprits fera s'élancera rapidement, le dernier Relais de 1,25 km composé de Florence Vanessa et Lilou échouera au pied du Podium, mais tout laisse à penser qu'elles auront à coeur de se rattraper et de faire mieux que leur 4em place de ses deux dernières années lors de la finale

 

Il fallut attendre la fin de journée et la dernière course pour voir s'élancer les Hommes pour la D3 Masculine.

Là aussi l'équipe à été victime de la blessure de dernière minute de Killian laissé au repos afin de ne pas hypothéquer sa fin de saison bien remplie.

l'objectif est simple accrocher une place dans les 7 première équipes afin d'accompagner les féminines à Noyon pour la finale.

Le premier relais composé de Hervé, Mathias et Dany s'élance dans un peloton de coureurs bien fournis, à ce petit jeu Mathias est à son aise et gère tranquillement en tête de course, Dany fait l'effort et se maintient dans ce long cortège d'une trentaine de coureurs. Hervé un peu décroché en cap fait son travail de 3em relayeur et ne s'affole pas, son bon niveau à vélo peut lui permettre de limiter la casse.

La transition s'effectue, un premier groupe se détache et Mathias en fait parti, Dany se trouve 40 sec derrière et à la fin du second tour il a déjà comblé une partie du retard. Hervé amorce son retour sur la partie cycliste mais n'a malheureusement pas de concurrents qui puissent l'aider à réaliser un gros Vélo.

sur le deuxième tour, comme Florence le matin Dany Chute dans un virage et casse son dérailleur qui se bloque, il ne pourra plus vraiment espérer grand chose, de plus dans le 3em tour une crevaison viens clôturer son calvaire...

pour Mathias solidement accroché à la tête, tout aurai pu basculer... en effet à 500m un clou dans le pneu l'oblige à ralentir et rentrer au Ralenti jusqu'au parc... le plus gros du peloton parti sur la cap, Hervé rentre sans encombre au parc et s'élance sur la cap avec Mathias afin de permettre à Marin de s'élancer pour le deuxième Relais.

après un premier 3 km très rapide et 4 tours de vélos en solitaire et sans possibilité de rattraper le peloton qui gère son avance confortable, Marin rentre au parc éprouvé,mais il garde néanmoins l'envie de bien faire et s'élance rapidement sur la dernière cap, il rattrapera et déposera tout de même 3 concurrents, et terminera avec Mathias et Hervé la dernière boucle de 1.25 afin de clôturer le duathlon. il terminent à la 12 em place, certes bien loin de la qualification mais nous ne pouvons pas leur reprocher grand chose tant ils ont fait ce qu'il ont pu et on su défendre jusqu'au bout leur chance.

 

Un jour sans, mais les masculins ont fait ce qu ils ont pu et les féminines auront à coeur de briller à Noyon. 

 

Les résultats D'hénin Beaumont du lundi 8 mai ont vu la qualification dans des conditions difficiles de l'équipe Féminines qui défendra ses chances le 28 mai à Pont audemer lors des demi finales D3 bravo à Sophie, Rebecca, Angelina, Coline et Lilou qui tenteront de décrocher une place pour la finale qui aura lieu à Arques en Septembre.

Merci Pascal pour ce résumé!

Résultas complets ici:

http://www.prolivesport.fr/evenement/grand-prix-duathlon-ff-tri-2017-etape-3lievinchampionnats-de-france-des-clubs-de-duathlon-division-d1fd1h-et-dh2-12-finale-d2fd3h_258/live.html

 


Autre news:
12/11/2017 : Beach Race de Berck
11/11/2017 : Entrainement adulte
11/11/2017 : Raph à l'honneur!
09/11/2017 : Résultats du Week End
06/11/2017 : Bike and run du Touquet
14/10/2017 : Duathlon de Sorrus
09/10/2017 : Natureman
09/10/2017 : Formation BF5
06/10/2017 : Résultats de Philippe Brandone
06/10/2017 : Vices championnes de France!


» Consulter les archives

RSS