Actus

25/05/2018

Horaires des courses

posté à 08h34

votre news ici

 


24/05/2018

Exposé de course pour le triathlon du calaisis

posté à 20h32

Exposé de la course ici

 


13/05/2018

Reco du parcours du triathlon du Calaisis

posté à 19h30 dans "Reportage"

Vous trouverez ci dessous la photo de groupe prise avant le départ de la reconnaissance du triathlon du Calaisis.

une boucle de 40 km effectuée ensemble, puis une deuxième pour les plus expérimentés.

 

 


09/05/2018

Grand prix de duathlon à Vairé

posté à 06h43

Vairé,  3ème étape du circuit D1 femme DUATHLON

 

UNE COURSE, 3 CHIFFRES : 27 – 1 – 8

 

27 : c’est la température au moment de la course en degré.

1 : c’est le classement de Coline Temmerman en catégorie Cadette Fille.

8 : c’est le classement au terme des 3 premières épreuves de notre équipe D1 fille en DUATHLON FRANCE

 

3 incertitudes dés le départ

 

-Charmant petit village  de Vendée, Vairé nous a accueilli pour cette troisième étape. La température tant redoutée était présente et a été un facteur de cette compétition.

 

-Notre équipe a été très sérieusement remaniée suite aux blessures de Lina et d’Aline. Quant à Joséphine, elle avait été retenue par les coaches pour la D3 Fille de TRIATHLON.

De ce fait, Coline et Lilou sont venues renforcées l’équipe et la rajeunir.

 

-un format de course multi enchainements : 1,4 km à pied, 10 km vélo, 2,8 km à pied, 10 km vélo puis 1,4 km à pied qui change des autres course.

 

Inutile de vous dire qu’Hervé était sous tension.

 

Après un échauffement qui a permis aux organismes de monter très vite en température, le départ de la 1ère CAP est donné sur un beau parcours varié et sinueux. Départ très rapide en descente et très court. Coline rentre en tête juste devant Florence suivi 10 secondes après par Lilou et Fabienne lors de la première transition.

 

Florence et Coline effectuent une très belle première course vélo ensemble sur un parcours exigeant à cause de la chaleur mais également avec une montée et un faux plat.

Problème avec Lilou qui perd son bidon quant à Fabienne, elle ressent des problèmes de respiration. De ce fait elles décrochent toute les 2 sensiblement.

 

Sur la seconde CAP, la sélection se fait et les écarts deviennent importants.

Florence continue sur son tempo, Coline décroche (chaleur et tempo)  mais reste au contact quant à Lilou, elle pioche à cause de son manque d’eau sur le parcours vélo. Fabienne continue dans la douleur avec courage pour l’équipe.

 

Second parcours vélo, les ambulances et les infirmiers rentrent en piste à cause de nombreux malaises due à la chaleur et au manque d’eau (8 lors de la course).

Les organismes sont mis à contribution. Florence continue et égale sont premier vélo, Fabienne faisant de même malgré sa respiration défaillante. Coline s’accroche avec panache mais souffre de la chaleur tout comme Lilou qui ne lâche rien malgré sa déshydratation. Heureusement mais tardivement Fabienne revient sur Lilou et lui passe son bidou.

 

La dernière CAP est un long chemin pour nos athlètes qui s’accrochent et donnent tout ce qu’il reste en elle. Les positions ne bougent pas car il n’y avait plus beaucoup d’énergie.

Florence en leader incontestée se classe 21 et nous offre une performance solide, Coline se classe 38 et 1ère Cadette avec une course rassurante et prometteuse, Fabienne se classe 44 et nous offre un exemple de courage quant à Lilou, elle se classe 47 avec une obstination exemplaire qui d’en d’autre circonstance aurait apporté une belle performance.

La récupération se fera au poste de secours.

 

Un immense BRAVO à cette équipe qui se classe 10ème et permet au LYS CALAIS TRI de revenir à la 8ème place du classement général.

 

Prochaine étape, LES HERBIERS en septembre.

Vairé,  3ème étape du circuit D1 femme DUATHLON

 

 

 


30/04/2018

Grand prix de duathlon

posté à 17h36 dans "Résultats"

ET DE 2…… le LYS calais triathlon et ses filles en D1 duathlon forcent la décision.

 

Après Paillencourt ou notre équipe type composée de Florence C, Aline A, Lina L, Joséphine D et Fabienne P ont pris une superbe 9ème  place ( la fédération pronostiquait une 16ème place sur 16 équipes engagées), l’équipe a pris une 11ème place à Parthenay.

 

Paillencourt nous a réservé une belle surprise avec notre équipe déjà au top de sa forme. Nos 3 leaders : Florence, Lina et Aline ont effectué une première CAP ensemble sur un parcours exigeant avec des relances, des montées et même un sentier. Un second groupe était composé de Joséphine et Fabienne avec l’appui de Lilou E (U23). Le parcours vélo, humide et venteux, nous a réservé une surprise avec le regroupement de nos athlètes dans le paquet 3 à l’exception de Florence qui a réussi à se maintenir dans le groupe 2 au terme d’une belle course. Comme d’accoutume, difficile voir impossible de s’extraire des groupes vélo et la seconde CAP se présente dans l’ordre précité.

Aline va effectué une très belle remonté en CAP, son point fort, et termine 38ème, suivi de Lina qui malgré un tendon douloureux n’a rien lâché, 40ème. Florence termine à une superbe 22ème  place  (10ème française). Joséphine pour sa première D1 se place 50ème et Fabienne 55ème. A noter la très belle place de Lilou, 48ème en U23.

Quelques réglages en stratégie de course afin de protéger nos 3 leaders lors des regroupements vélo et de l’entrainement en transition seront à l’ordre du jour.

Bravo pour ce très beau résultat qui nous a fait frémir.

 

Parthenay, après le froid de Paillencourt, le chaud de Parthenay, 30° la veille au soir de la course et un parcours fait de plat sur les CAP mais de relance, montées et demi-tours en vélo, ce qui complique les dépassements qui déjà presque impossible.

Heureusement la température de 16° le matin de la course a rassuré notre équipe du Nord composée de notre 5 majeur : Florence, Aline, Lina, Joséphine et Fabienne.

Situé dans un stade superbe dans lequel les athlètes effectuent deux passages par CAP, très pratique pour suivre et encourager, le schéma est resté celui de Paillencourt avec une arrivée à la première transition d’Aline suivi de Florence et Lina. Joséphine et Fabienne arrivant dans un autre groupe presque au contact.

Rapidement sur le vélo, Florence s’accroche au deuxième paquet et effectué une superbe course en donnant le tempo. Très rapidement après la 1ère transition, Aline et Lina se sont fait reprendre, même si Lina a effectué une belle résistance un moment en restant devant ce paquet « pour être tranquille ».

Comme à Paillencourt, Aline faisait parler ses jambes et effectue une superbe remontée 43ème, Lina toujours dans la douleur au niveau de son tendon a accéléré et a tout donné, 48ème. Quant Joséphine et Fabienne, elles terminent toutes proches, 49ème et 51ème

Florence a tenu son rang, 36ème.

 

Après Paillencourt, bon nombre d’équipe se sont mis au travail et ont également renforcée leurs effectifs. Cela explique en partie notre résultat mais qui est dans les pronostics des coaches, entre la 9ème et la 12ème place au fil des compétitions.

 

L’idée étant de se maintenir ce qui est tout à fait envisageable, prochaine compétition le 6 mai à Vairé sur la terre des chouans en Vendée « par St Denis et par St Jean »

 

Bravo à nos équipes D1 femme qui porte haut les couleurs du club du LYS CALAIS TRIATHLON

 




» Consulter les archives

RSS